Qui est Siméon ?

Télécharger mon CV complet

QUI EST SIMÉON ?

Comédien, improvisateur, conteur… Siméon Leroy prend un plaisir infini à voyager à travers plusieurs formes d’arts du spectacle.

Son but ? Emporter avec lui les spectateurs et spectatrices afin de vivre ensemble un moment hors du temps, une bulle d’émotions et d’imaginaire, un instant unique qui n’a lieu qu’ici et maintenant !

FORMATION

Le voyage a commencé par 6 années de pratique et formation au Théâtre-École de Marcq-en-Baroeul, années au cours desquelles Siméon a été initié au théâtre et au théâtre d’improvisation par Emmanuel Leroy et Pierre Lamotte.

Il a ensuite décidé d’embarquer au Conservatoire d’Arts Dramatiques de Lille à l’âge de 18 ans, en parallèle d’un DEUG en Arts de la Scène à l’Université de Lille. Il s’y formera pendant 4 ans, notamment auprès de Sébastien Lenglet, Christine Girard et Agnès Delbarre.

L’ensemble de son parcours a été émaillé d’escales, sous la forme de stages auprès de professionnels du spectacle dans diverses disciplines (théâtre et cirque, clown, marionnette, théâtre et vidéo, théâtre jeune public, théâtre d’improvisation, jeu et caméra…) qui lui ont donné le goût de l’exploration et l’amour de la pluridisciplinarité.

AUJOURD'HUI

Aujourd’hui Siméon navigue de façon ponctuelle ou régulière avec plusieurs compagnies professionnelles de la région Hauts-de-France, notamment la Ligue d’improvisation professionnelle de Marcq-en-Baroeul avec qui il participe à de nombreuses formes de spectacles tout public ou en entreprise depuis 2017.

Il a également décidé de devenir capitaine de son propre navire, le Théâtre des Passagers, dans lequel il joue et met en scène plusieurs formes de spectacles, avec pour ligne directrice l’interactivité et l’immersion du public.

Son goût pour l’exploration continue encore et toujours à le pousser vers de nouvelles expériences : tournages publicitaires, jeu devant la caméra (séries et long-métrages), animation d’escape games, écriture…

…jusqu’à rejoindre l’association des Clowns de l’Espoir en 2023 afin de devenir Marchand de Sable et intervenir au sein du milieu hospitalier auprès des enfants pour leur amener quelques graines d’histoires et d’imaginaire !